Mercato : Chelsea recrute un dirigeant de Leipzig
En quête d'un directeur technique et d'un directeur sportif, Chelsea va nommer dans les prochains jours Christopher Vivell, qui était directeur technique du RB Leipzig depuis 2020.
Chelsea aime décidément les Christopher de Leipzig. En plus de Nkunku, que le club londonien espère recruter l'été prochain contre plus de 60 M€, Chelsea a bouclé la venue de Christopher Vivell (35 ans), jeune directeur technique du club allemand, qui l'a remercié ce vendredi pour "divergences d'opinion".
Christopher Vivell was dismissed from his role as technical director on Thursday due to difference contrasting views.
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) October 7, 2022
His duties will be taken over by by the existing setup until Max Eberl's tenure as sporting director tenure begins. pic.twitter.com/ifAWANvfdU
Selon la presse anglaise, le RB Leipzig n'a pas apprécié que Vivell rencontre ces derniers jours à Londres les dirigeants de Chelsea et a préféré mettre fin à sa collaboration avec lui, débutée en 2020.
Du Telegraph au Guardian en passant par The Athletic, tous s'accordent sur le fait que Vivell (également passé par Hoffenheim et Salzbourg) va être nommé dans les prochains jours nouveau directeur technique de Chelsea, qui devrait aussi nommer prochainement un directeur sportif.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.